06 60 92 27 64

Voilà plusieurs jours que l’idée m’est venue d’écrire sur le thème de la perfection, de cette quête permanente pour être parfait, vivre des situations parfaites… sur cette quête qui nous mine plus qu’autre chose.
Des idées, j’en avais ! Beaucoup ! J’ai commencé à écrire. J’avais un article prêt. Et puis, j’ai commencé à me relire et me dire que je pourrais ajouter certaines idées, être plus claire….. Je me suis arrêtée, j’ai repris, plusieurs fois. En bref, j’ai voulu écrire l’article parfait ! Résultat ? Plusieurs versions différentes et aucune que je n’ose publier par peur de ne pas avoir tout dit, bien dit….

En revanche, une chose est très claire ! Je suis partie d’une envie, d’un thème qui me plaisait mais au final ça a tourné à la prise de tête ! Aurais-je pu écrire « l’article parfait » ? NON
Parce que d’ici quelques temps, j’aurais eu de nouvelles expériences et donc de nouvelles idées qui me seraient venues. J’aurais tout à fait pu publier le premier article tel qu’il était sans vouloir le modifier et en écrire un autre plus complet quelques jours, semaines ou mois plus tard. Était-ce grave ? Non.
Pourtant la peur de ne pas réussir vous dire tout ce que j’avais à vous partager, de ce que vous auriez pu penser…. m’a bloquée !

Plutôt que de me remettre à mes corrections et énièmes changements, j’ai donc décidé d’écrire et de publier de suite cet article totalement imparfait! Car au final, quelle plus belle illustration que cette expérience ?
Je crois qu’elle démontre clairement et simplement à quel point la quête de perfection est vaine, ne mène nulle part et ne nous fait aucun bien ! Nous ne sommes pas parfaits et ne le serons jamais ! Acceptons juste d’être humains avec nos qualités et nos défauts, avec nos moments de joie et de tristesse…. ! Apprenons à vivre ce qui se passe dans l’instant sans juger constamment ce que l’on fait ! Petit à petit nous apprendrons alors à nous aimer tels que nous sommes !

libero sit mi, diam eget Praesent risus non velit,

Pin It on Pinterest

Share This